La marque a imaginé quatre modèles différents : des sac à dos, un bagage cabine, un sac de voyage et un sac banane

15 juil. 2019

Avec cette nouvelle gamme Neoknit, Samsonite poursuit sa démarche écoresponsable et étoffe son offre de solutions de valises durables. Les nouveaux bagages sont conçus à partir de matériaux tricotés avec des fils obtenus à partir de bouteilles en plastique PET recyclé à 100% post-consommation (rPET). 

La marque a imaginé quatre modèles différents : des sac à dos, un bagage cabine, un sac de voyage et un sac banane 

La gamme qui sera lancée pour le printemps, proposera des couleurs variées : noir, rouge fluo, noir camo, rouge fluo et gris mélangés. Tous les modèles présentent un revêtement hydrofuge. Et pour être encore plus résistants face aux intempéries, les sacs à dos sont quant à eux équipés d'une housse de protection contre la pluie. 

Samsonite précise "Chaque sac est soigneusement conçu pour minimiser les coupes des différentes parties tricotées, permettant ainsi de réduire la quantité de déchets nécessaires à leur emballage. De plus, l'utilisation de fils fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé qui sont utilisés pour la confection de leur extérieur permet une fois de plus de réduire leur impact sur l'environnement. En outre, et à la fin de leur cycle de vie, les tissus tricotés pourront être recyclés pour créer des fils qui serviront à la confection de nouveaux sacs". 

Don Wilson, Directeur du Design Samsonite pour l’Europe, ajoute "Cela fait quelques temps que nous réfléchissions à l’intégration de la technique du tricot dans la conception de nos produits. Nous avons pu constater les avantages de son utilisation appliqués à l'industrie du vêtement et de la chaussure, et à quel point il représente un moyen ingénieux pour réaliser un produit en tissu durable".

6825
331